Thérapies manuelles
Des moments de pures détentes et d’évasion
Le Massage de Breuss/Dervish peut être associé aux ventouses sèches en option
Le pouvoir des ventouses sèches (2 petits ventouses) agit localement en détoxination, met en mouvement les fluides/humeur, décongestionne la zone, idéal en cas de cervicalgie et lombalgie, pendant que les ventouses fond leurs effets, en parallèle le massage de breuss met en mouvement les humeurs/fluide pour plus d’efficacité.
Le massage de Breuss agit sur la colonne vertébrale qui gouverne toutes les fonctions corporelles, jusqu’aux cellules. Les douleurs, les troubles des fonctions et la détérioration des tissus sont souvent dus à une altération des nerfs provenant de la moelle épinière.
Cela peut être causé par une mauvaise posture, un déplacement ou le blocage de vertèbres. La Méthode De Breuss vous aide à corriger ces problèmes par son massage doux, profond, énergétique et avec magnétisme. Le massage de Breuss apporte une relaxation intense, une amélioration des fonctions des organes du corps et une harmonisation énergétique. Il aide à résoudre les blocages dans le physique, le psychique et énergétique. Durée environ 45 minutes
Ventouses humides (Hijama)
Les ventouses dite humides ou avec incisions/micro-griffures/perforation, aussi connu sous le nom de Hijama :
LA POSE DE LA VENTOUSE HUMIDE (Hijama) reconnue par l’OMS pour traitées par la hijama l’asthme, l’eczéma, l’acné, le diabète, les colopathies, l’hypertension artérielle, les prostatites, l’impuissance, l’infertilité, les hémorroïdes, les rhumatismes, les lombalgies.
Combien de séances sont nécessaires ? Du cas par cas. En prévention 3 à 5 séances annuelle sont recommandé. En cas de pathologies il faut en moyenne 3 à 8 séances pour avoir des résultats, mais parfois dès la 1er séance des résultats sont ressentie. En cas de toxémie (fumer, alcool, acidose, etc… de 1 séance à 2 séances par mois.
Combien de temps reste les marques (cercles) ? de 3 à 15 jours max.
Est-ce que sa fait mal ? La pose des ventouses est souvent ressentie comme agréable, lors des perforations (3 minutes), sa pique un peu, mais c’est plus agréable que l’aiguille de tatouage.
Selon les pratiques, la zone est désinfecté, la micro-incision ou perforations peut se faire avant ou après la pose de la ventouse. Dans le second cas, la ventouse est posée 3 à 5 minutes pour créer un hématome, puis plusieurs micro-incisions très fines sur plusieurs lignes et sur la couche superficielle de la peau seront réalisées avec un lancet d’esthéticienne stérile à usage unique. Enfin la ventouse pourra être replacée afin d’aspirer le sang rempli de toxines. La quantité extraite ne dépassera jamais les 15 cm3 par capsule, soit l’équivalent d’une cuillère à soupe.
La ventouse humide permet, après des égratignures pratiquées sur la peau du patient, d’extraire le sang capillaire par un effet de succion. En effet, l’action de la ventouse ne touche ni le sang artériel ni le sang veineux, mais le sang des capillaires, car c’est dans cette zone que se fait l’échange entre le sang oxygéné et le sang désoxygéné et que sont localisées les toxines.
les ventouses stimulent le métabolisme, éliminent les tensions musculaires et les «géloses» et activent le système immunitaire.
En effet, il s’agit d’une méthode permettant de faciliter la circulation du sang dans l’organisme et qui participe à activer le système lymphatique.
Le Rusk Rehabilitation Center à New York affirme que le cupping est une solution parfaite pour accélérer le processus de guérison.
Soulage nos douleurs
Du fait qu’elle permet la sécrétion d’endorphine de façon significative, constaté chez beaucoup de patients après la cupping thérapie.
Favorise la détente et réduit le stress
Nettoie notre corps
Elle permet de « nettoyer » le sang des différents éléments dont l’accumulation est toxique, comme les cellules mortes ou abîmées (globules rouges, mais aussi plaquettes et globules blancs) Elle permet d’éliminer les substances présentes en excès (créatinine, sucre, cholestérol, acide urique), les résidus médicamenteux, etc…
Équilibre notre corps et nos fonctions
Elle restaure la carence en fer (en freinant la fuite de fer et en stimulant son absorption digestive après la séance),elle augmente le taux d’hémoglobine (souvent bas en cas d’anémie), elle restaure et normalise le taux de plaquettes, elle fait baisser le taux de glycémie, de créatinine, d’acide urique et de cholestérol.
Renforce nos défenses
Elle augmente le taux de globules blanc, elle stimule également la circulation veino-lymphatique, elle régule l’activité du thymus.
Elle permet de réguler les hormones en stimulant les glandes endocrines :
- Va du soulagement à la guérison.
- Hypothalamus
- Hypophyse
- Surrénale
- Thyroïde
- Ovaire ou testicule
- Parathyroïde
- Pancréas
- Thymus
- Action analgésique
- Action anxiolytique
- Action équilibrante
- Action sur l’arc reflex
Augmentation de l’interféron suite à l’application de ventouses humide et sèches. (Les interférons (IFN) :
Glycoprotéines produites par les cellules du système immunitaire, elles activent notamment les macrophages (phagocytose) et possède des propriétés antivirales, antiprolifératives et anti-fibrotiques. Pour lutter contre les virus, bactéries ou les cellules tumorales)
Augmentation du cortisol (action anti-inflammatoire)
Décongestion
Équilibrage hormonal chez l’homme et la femme.
Les ventouses en générale, stimule la libération, l’augmentation du niveau du NO (monoxyde d’azote), qui est un
neurotransmetteur. Le NO semble avoir une action positive chez les personnes atteintes d’AVC, (accidents vasculaires
cérébral) et de maladies neurologiques comme, les céphalées, les douleurs, etc.
Réduction à élimination des inflammations
Réduction des douleurs
Renforcement de l’immunité (augmentions des globule blanc)
Semble stimuler à la hausse les taux de dopamine
Sensation de détente
Stimulation de l’hématopoïèse
Stimulation des centres moteurs inactifs dans le cerveau
Stimulent la circulation locale, action régénérante et stimulante et dépurative (peau, tendent, articulations)
inflammations
les algies
congestions
Dysménorrhée
Fatigue psychologique
Trouble respiratoires bronchite/Asthme
Constipation
Ballonnement
Précautions à prendre avant et après la hijama
AVANT:
être à jeun 3h avant la séance
ne pas avoir fourni d’effort physique important
APRES:
Ne pas fournir d’effort physique ou porter de charge lourde dans les 2h
Eviter les aliments lourds à digérer
Eviter le bain, piscine, hammam pendant 48h et exposition au soleil pendant 4 jours
Du repos
Les catégories de personnes ne pouvant pas donc bénéficier de la hijama sont les suivantes :
La personne faible, âgée et l’enfant de moins de 5 ans.
Diabètique type 1
La femme enceinte dans certaines circonstances .
La personne cardiaque ou porteuse d’un appareil cardiaque (type pacemaker).
Greffé des reins.
En cas de trouble de la coagulation important / hémophilie.
En cas de prise d’anticoagulants à forte dose.
sur une plaie.
Sur des varices ou un paquet variqueux.
Lors d’épisodes d’aggravations d’une maladie chronique auto-immune (poussées).
Sur des personnes déjà fragiles physiquement.
La femme en période de menstrues
Épistaxis(partiel)
Fièvre élevée
Leucémie
Après une chirurgie,
Personne sous anti-coagulants.
Personnes atteintes du cancer (non traité)
Personnes atteintes d’hypotension
Personnes en convalescentes
Pétéchie
Sur mélanome et/ou nævus mélanocytaire (grain de beauté)
Soin du visage à la ventouse et à l’huile de Nigelle anti-rides
Un soin du visage, profitez d’un massage reflexe du visage à la petite ventouse et à l’huile de Nigelle qui nourrit la peau, stimule le collagène naturel, atténue les rides, ralentit le vieillissement. Plus tôt le traitement débute, plus nous ralentissons le vieillissement et l’apparition des rides, plus les séances se répètent, plus la peau est nourrie et le processus de vieillissement est ralenti.
Le massage aux ventouses chaudes, glissé et posé (cuisses, dos, ventre) est une technique ancestrale de médecine traditionnelle chinoise qui offre plusieurs bienfaits :